UNE THÉRAPEUTE EXPÉRIMENTÉE

Sophrologue et relaxologue diplômée de l’Institut Cassiopée de Chatou, Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je suis installée à Maurecourt, dans le département des Yvelines (78).

J’accueille dans mon cabinet les enfants à partir de 6 ans, les adolescents, les étudiants, les femmes enceintes, les adultes, les seniors et les collaborateurs d’entreprises pour des séances, individuelles ou en groupe, de sophrologie, de relaxologie, d'aromathérapie et de massothérapie (réservé à la patientèle féminine).

Établie depuis 2012, ma patientèle provient de Maurecourt et des villes environnantes comme Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Cergy-Pontoise ou Poissy.

Après un premier rendez-vous pour définir les besoins, les attentes et les objectifs, j’adopte une technique précise de sophrologie en fonction du patient et de ses problématiques.


UNE RELATION DE CONFIANCE

Entreprendre un travail sur soi, c’est livrer une part de son intimité et cela nécessite une relation de confiance avec le thérapeute. Avant de s’engager, il est donc légitime de s'interroger sur son sérieux. Je souhaite donc vous présenter mon parcours et ma pratique de la sophrologie afin de répondre à quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser.

Après avoir travaillé en entreprise durant plusieurs années, sans y trouver mon épanouissement, j'ai décidé d'effectuer ma reconversion professionnelle dans un domaine qui me tenait à cœur : « le bien-être ». J'ai alors suivi une formation de sophrologue-relaxologue à l'institut Cassiopée de Chatou.

Cet institut reconnu pour sa rigueur et son sérieux conduit depuis près de 25 ans des formations dans les domaines de la thérapie et du bien-être. Il propose des parcours de formation visant à allier un savoir-faire parfaitement maîtrisé à un savoir-être adapté. En complément de ce cursus, j’ai suivi une formation en aromathérapie.


PASSIONNÉMENT MOTIVÉE

L’exercice de mon métier me conforte chaque jour dans le choix de ma reconversion. Nourrie par les rencontres et les échanges avec mes patients et motivée par les résultats obtenus, j'entreprends à présent une formation afin de me spécialiser dans l'accueil d'enfant à partir de 3 ans (petite enfance) ainsi qu'une spécialisation dans l'accueil des jeunes mamans et de leurs nouveaux-nés.

Toujours plus passionnée par l'apprentissage et l'étude de nouvelles techniques, parallèlement à ma spécialisation pour enfants à partir de 3 ans, je débute (janvier 2020) une formation afin d’acquérir les nouvelles techniques de sophro-analyse. Cette pratique associe le cœur, le corps et l’esprit, en prenant en compte la psychologie alliée aux techniques de sophrologie et de relaxation dynamique.

Ces formations et techniques me permettent de toujours mieux répondre aux besoins de mes patients et de les accompagnement vers un résultat optimal. Mon ambition étant simplement de vous permettre de devenir celui ou celle que vous souhaiteriez être.

Je suis à votre disposition pour une premier rendez-vous, préambule incontournable pour définir vos attentes, vos besoins, et comprendre tout ce que les techniques que je pratique peuvent vous apporter.


DIPLÔMÉE DE L'INSTITUT CASSIOPÉE DE CHATOU

L’Institut Cassiopée Formation est un organisme de formation dédié aux métiers des thérapies du bien-être : Sophrologue, Réflexologue, Praticien en Massages du monde. Ses 26 années d’expérience dans le domaine de la formation permettent aujourd’hui à l'institut de proposer un large panel de formations innovantes et de qualité.

MEMBRE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE SOPHROLOGIE

La Chambre travaille sans relâche à la promotion de la sophrologie auprès de tous les publics. Interventions télévisées, conférences, salons… elle intervient régulièrement pour informer au sujet de la méthode et veille ainsi à la diffusion d’une information fiable et de qualité.